Le Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT), organisation centrée sur la défense des droits de l’enfant, en collaboration avec la coordination nationale des AEJT du Benin, l’Organisation Internationale ENDA Tiers Monde « Jeunesse Action » organise des activités autour du 25ème anniversaire du MAEJT, prévues du 18 au 25 juillet 2019 à Cotonou (Bénin).
Durant cet anniversaire, l’initiative ‘’parole aux enfants d’Afrique’’ sera l’occasion de susciter le renouvellement de l’engagement des autorités nationales, des pays membres de la CEDEAO et de l’Union Africaine pour la concrétisation des droits de l’enfant en offrant aux EJT et aux autres organisations d’enfants, l’opportunité de partager leurs solutions innovantes pour la protection des enfants de manière inclusive.

Le Maejt et plusieurs associations s’approprient le document du cadre stratégique de la CEDEAO pour le renforcement des systèmes nationaux de protection de l’enfant en vue de prévenir et de répondre aux violences, abus et exploitations des enfants en Afrique de l’Ouest.
Les acteurs conviés à cet atelier ont donné une conférence de presse à la fin des travaux ce mardi 23 juillet 2019 à l’Infosec de Cotonou pour faire le point des deux jours de travaux. Consultez le lien

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *