Du 20 au 31 juillet 2015, s’est tenu à Cotonou un atelier de production d’un dessin animé sur le mariage précoce en collaboration avec Enda et le soutien de Save the Children. Ce dessin animé de 13 mn intitulé «Tounga 3 : ça doit s’arrêter» est produit en deux versions : anglaise et française. Les participants ont abordé plusieurs réalités auxquelles les enfants sont confrontés dans les communautés dont celle du «mariage précoce et forcé des enfants» qui a été retenu pour sensibiliser les populations et les autorités à la protection des enfants.
Une série d’étapes pour réaliser ce dessin animé : choix du thème, rédaction du scénario, mise en scène et réalisation de dessins par les participants pour illustrer le scénario, pause des voix des différents personnages hpw du film et animation des dessins par l’équipe technique assistée par les enfants. L’atelier a été largement médiatisé par les quotidiens, chaines privées et publiques du pays. L’un des participants, a été pendant 30mn, «l’invité du jour» de l’édition de BB24 sur le thème «les enfants en croisade contre les mariages précoces». Le 27 juillet, la chaine de télévision «Ado TV» a fait un reportage sur l’atelier diffusé six fois pendant 03 jours. Le 30 juillet, 15 participants ont contribué à l’émission «le Forum du jour» à la télévision BB24.
La cérémonie de clôture s’est déroulée le 31 juillet au centre de promotion sociale d’Akpakpa en présence du représentant de la Ministre de la famille, de la représentante des Centres de Promotion Sociale et de TDH.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *